Plus de 120 pompiers tentaient d'éteindre un incendie dans un dépôt pétrolier de la ville russe de Sotchi, déclenché par une attaque de drone ukrainienne, a déclaré tôt dimanche le gouverneur de la région, Veniamin Kondratyev, sur l'application de messagerie Telegram.
Un réservoir de carburant d'une capacité de 2.000 mètres cubes est en feu, a rapporté l'agence de presse russe RIA, citant des responsables des services d'urgence.
Rosaviatsia, l'autorité russe de l'aviation civile, a temporairement suspendu l'activité de l'aéroport de Sotchi pour assurer la sécurité aérienne, avant d'annoncer une reprise des vols à partir de 02h00 GMT dimanche.
Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. L'Ukraine n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Selon le ministère russe de la Défense, ses unités de défense aérienne ont détruit 93 drones lancés par l'Ukraine au cours de la nuit, dont un au-dessus de la région de Krasnodar, où se trouve Sotchi, et 60 au-dessus de la mer Noire.
La région de Krasnodar abrite la raffinerie Ilsky, l'une des plus importantes du sud-ouest de la Russie et une cible fréquente des attaques de drones ukrainiens.
Le gouverneur de la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, a fait état de quatre blessés lors d'une attaque de drone qui a provoqué plusieurs incendies.
Dix-huit drones ukrainiens ont été détruits au-dessus de la région de Voronej, a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
De leur côté, les autorités militaires de Kyiv ont fait état d'une attaque de missiles lancée par la Russie contre la capitale.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer