Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Incendie dans un dépôt pétrolier à Sotchi après une attaque ukrainienne-gouverneur
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 08:44

Plus de 120 pompiers tentaient d'éteindre un incendie dans un dépôt pétrolier de la ville russe de Sotchi, déclenché par une attaque de drone ukrainienne, a déclaré tôt dimanche le gouverneur de la région, Veniamin Kondratyev, sur l'application de messagerie Telegram.

Un réservoir de carburant d'une capacité de 2.000 mètres cubes est en feu, a rapporté l'agence de presse russe RIA, citant des responsables des services d'urgence.

Rosaviatsia, l'autorité russe de l'aviation civile, a temporairement suspendu l'activité de l'aéroport de Sotchi pour assurer la sécurité aérienne, avant d'annoncer une reprise des vols à partir de 02h00 GMT dimanche.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. L'Ukraine n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Selon le ministère russe de la Défense, ses unités de défense aérienne ont détruit 93 drones lancés par l'Ukraine au cours de la nuit, dont un au-dessus de la région de Krasnodar, où se trouve Sotchi, et 60 au-dessus de la mer Noire.

La région de Krasnodar abrite la raffinerie Ilsky, l'une des plus importantes du sud-ouest de la Russie et une cible fréquente des attaques de drones ukrainiens.

Le gouverneur de la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, a fait état de quatre blessés lors d'une attaque de drone qui a provoqué plusieurs incendies.

Dix-huit drones ukrainiens ont été détruits au-dessus de la région de Voronej, a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

De leur côté, les autorités militaires de Kyiv ont fait état d'une attaque de missiles lancée par la Russie contre la capitale.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
69,45 USD Ice Europ -0,10%
67,23 USD Ice Europ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VALEO : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...